Le Club
Conseils Pratiques
Recherche
Visites
594175 visiteurs 6 visiteurs en ligne |
Travail spécifique - Musculation spécifique
La musculation spécifique
La musculation spécifique est le travail de la force sur le vélo avec utilisation de gros braquets dans les côtes. Le but est d'asphyxier le muscle par un travail long, le mettre en hypoxie en diminuant I’ oxygène dans le sang.
Le travail peut se faire sur un circuit vallonné ou comportant une montée en faisant des allers et retours. Il est important que le travail de musculation soit suivi d'une séance de souplesse afin de retrouver une tonicité musculaire qui restera inscrite en mémoire.
Exemple de travail de la force en montée :
Commencer par des efforts de 4' puis augmenter progressivement jusqu'à 6'. Pour les répétitions : commencer par en faire 5 pour augmenter à 8. Cela correspond à 20' pour les premières séances à environ 50' pour les dernières séances de la période hivernale. En hiver il faut suivre l'alternance jour de travail de musculation et souplesse (VCP) 2 fois par semaine. Travail possible toute l’année mais en cycle limité (1à 2 semaines par exemple pendant les périodes de réappropriation des qualités intrinsèques si besoin est). Date de création : 08/01/2012 @ 14:15
Dernière modification : 08/01/2012 @ 14:15
Catégorie : Travail spécifique
Page lue 7331 fois
|